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Uniweb17 propose différent
Services et Fonctionnalités

Vous avez besoin d’être présent sur internet pour développer vos affaires et vous avez besoin d’être conseillé et accompagné par un professionnel de la création de site internet. Voici un exemple des services et fonctionnalités que je propose, si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas, contactez-moi. Je me ferai un plaisir de vous aider dans votre projet web.

 

À proposOBTENEZ UNE PREMIÈRE ESTIMATION
présentation mes services création site web

MES SERVICES

MES SERVICES
MES SERVICES
MES SERVICES

Développement et Référencement

Lorsque l’on parle du côté développement ( “Back-End” en anglais ), il s’agit finalement de la partie invisible pour les visiteurs mais qui représente la grande partie du développement d’un projet web. Sans elle, le site web reste une coquille vide. On peut le décomposer en deux parties, la base de données et le côté serveur. Le langage le plus utilisé est le PHP.

Base de données

Pour pouvoir conserver vos mots de passe, vos préférences, votre panier d’achat … il est nécessaire de les enregistrer dans une base de données. La base de données est comparable à un grand tableau avec des colonnes contenant par exemple “nom”, “achat en cours”. Lors de votre inscription sur un site, votre profil est enregistré dans ce tableau.

Sécurité globale

Mettre en œuvre le certificat SSL ( “Secure Sockets Layer” en anglais ) sur toutes les pages de notre site web, est devenu essentiel. Ce processus invisible pour l’utilisateur final, crée une connexion sécurisée HTTPS. Ce certificat empêche les données sensibles échangées lors de chaque visite, comme les informations de carte de crédit, d’être interceptées par des parties non autorisées. 

Référencement Naturel

Le référencement naturel, ou SEO ( “Search Engine Optimisation” ), correspond au travail mis en place sur et autour d’un site internet afin d’en améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Wordpress

Quelques soit la taille de votre projet, le CMS WordPress est un choix parfait pour la réussite de votre site internet. Le référencement, le coût, le nombre de fonctionnalités, la communauté, sont des atouts parmi tant d’autres pour choisir WordPress.

Support et Maintenance

Les solutions informatiques sont chaque jour de plus en plus performantes. Cette performance nécessite de faire évoluer le produit par des mises à jour fonctionnelles, de sécurité et de maintenance.

Design du Site Web et Stratégie de Marque

Lorsque l’on parle de design ( “Front-End” en anglais ), il s’agit finalement des éléments du site que l’on voit à l’écran et avec lesquels on peut interagir. Ces éléments sont composés de HTML, CSS et de Javascript contrôlés par le navigateur web de l’utilisateur. L’aspect visuel et ergonomique doivent être pensés en même temps que l’aspect “Back-End” du site web.

ARBORESCENCE GÉNÉRALE

Toute conception de site Internet doit être correctement pensée en amont. On doit définir ainsi tout un tas d’éléments concernant la structure de son site Internet, les besoins des utilisateurs, les problématiques techniques ou encore la stratégie en référencement naturel.

Structure Graphique

Une charte graphique est un ensemble de règles graphiques (visuels, couleurs, typographies) qui vont permettre d’identifier un projet sur différents supports. Cela passe aussi par la disposition des contenus à afficher, qui permettra de véhiculer l’identité visuelle du projet.

Page d'accueil

La qualité de la page d’accueil, premier pilier de votre site web par sa centralité, a des impacts déterminants sur la performance de votre activité, le reflet de votre image de marque ou encore la navigation sur le site. Construire, agencer, structurer, designer puis optimiser la page principale nécessite un travail de fond comme de forme.

Image de Marque et Logo

L’image de marque est la manière dont est perçue l’entreprise par les consommateurs. Aussi bien de l’identité visuelle (logos, couleurs) que de l’identité en tant que telle (culture, valeurs). Le logo est souvent l’élément de base de toute la charte graphique.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est une approche stratégique visant deux objectifs à savoir : le renforcement de votre image de marque et de votre notoriété et le développement de votre clientèle.

MA VISION

MA VISION
MA VISION
MA VISION
ensemble travaillons sur votre projet web

Définir

le projet, compiler les idées et les attentes du client, pour crée le cahier des charges.

Concevoir

la structure, s'appuyer sur les valeurs du client, pour crée la première maquette.

Affiner

le design, véhiculer l’identité visuelle du client, pour crée la charte graphique.

Construire

l'ensemble, réunir tous les éléments et contenu du client, pour crées le projet final.

Déroulement du projet

Déroulement du projet

Étape 1 : Entretien avec le client

 

  • Les produits / services

    Quels produits, ou quels services, fournit l’entreprise ? Quels sont ses avantages concurrentiels ? Les bénéfices d’usage pour les clients ?

  • La position sur le marché, la cible

    Quel est le cœur de cible de l’entreprise ? Comment se situe l’entreprise sur le marché, et vis-à-vis de sa concurrence ?

  • L’image de l’entreprise

    Quelles valeurs l’entreprise véhicule-t-elle ? Quelle est son histoire ?

Étape 2 : Réalisation

 

  • Nom de domaine et hébergement

    Choix de l’adresse de votre futur site web et de son extension ( .com, .fr … ). Conseil adapté dans le choix du plan d’hébergement.

  • L’organisation/structure des contenus

    Guider le visiteur avec des slogans convaincants jusqu’à la prise de contact : c’est ce qui oriente la structure du site et la rédaction des pages.

  • Le référencement naturel

    Le site doit avant tout attirer du trafic, mise en lumière des mots-clés de l’activité et de l’entreprise.

  • Le design

    Création de l’univers visuel en concordance avec les valeurs de l’entreprise, en veillant à ce que le site soit agréable à l’œil et confortable à visiter.

Étape 3 : Finalisation

 

  • Lancement du site en ligne

    Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le site est mis en ligne.

  • Statistique/Analyse

    Statistiques de trafic et positions sur Google font l’objet d’un suivi quotidien.

  • Le suivi personnalisé

    Suivi technique et mise à jour des fonctionnalités. Toute modification ou ajout futur est réalisée sur simple demande ( facturé à l’heure ).

 

Étape 1 : Entretien avec le client

 

  • Le catalogue

    À savoir en premier : comment est structurée l’offre de la e-boutique ? Y a-t-il des catégories de produits, des sous-catégories ?

  • Les options de commande

    Quels modes de paiement faut-il prévoir ? Quelles zones de livraison ? Quelles modalités de livraison et quels tarifs ?

  • La stratégie de communication

    Faut-il mettre en avant certains produits et lesquels : les nouveautés ? Les best-sellers ? Y a-t-il des promotions ?

Étape 2 : Réalisation

 

  • Nom de domaine et hébergement

    Choix de l’adresse de votre futur site web et de son extension ( .com, .fr … ). Conseil adapté dans le choix du plan d’hébergement.

  • La page d’accueil

    L’enjeu ? Que le premier contact avec le visiteur soit un succès. Slogans percutants, illustrations choisies avec soin, rien n’est laissé au hasard.

  • L’installation des produits

    Création des fiches-produits, des filtres, le panier … Mise en place de divers fonctionnalités sécurisé lié à la vente en ligne.

     

     

  • Le référencement naturel

    Le site doit avant tout attirer du trafic, mise en lumière des mots-clés de l’activité et de l’entreprise.

  • Le design

    Création de l’univers visuel en concordance avec les valeurs de l’entreprise, en veillant à ce que le site soit agréable à l’œil et confortable à visiter.

Étape 3 : Finalisation

 

  • Lancement du site en ligne

    Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le site est mis en ligne.

  • Statistique/Analyse

    Statistiques de trafic et positions sur Google font l’objet d’un suivi quotidien.

  • Le suivi personnalisé

    Suivi technique et mise à jour des fonctionnalités. Évolutions du catalogue ou des fiches produits, changements de tarifs … Toute modification ou ajout futur est réalisée sur simple demande ( facturé à l’heure ).

 

Étape 1 : Entretien avec le client 

 

  • Les produits / services proposés

    Quels produits, ou quels services, fournit l’entreprise ? Quels sont ses avantages concurrentiels ? Les bénéfices d’usage pour les clients ?

     

  • La position sur le marché, la cible

    Quel est le cœur de cible de l’entreprise ? Comment se situe l’entreprise sur le marché, et vis-à-vis de sa concurrence ?

     

  • L’image de l’entreprise

    Quelles valeurs l’entreprise véhicule-t-elle ? Quelle est son histoire ?

     

  • Les caractéristiques de la réservation

    Qu’est ce que le client réserve : une salle ? un coach ? une table ou des couverts ? etc. Le cas échéant, y a-t-il une durée de la prestation ? De la préparation ?

 

Étape 2 : Réalisation  

 

  • Nom de domaine et hébergement

    Choix de l’adresse de votre futur site web et de son extension ( .com, .fr … ). Conseil adapté dans le choix du plan d’hébergement.

  • La page d’accueil

    L’enjeu ? Que le premier contact avec le visiteur soit un succès. Slogans percutants, illustrations choisies avec soin, rien n’est laissé au hasard.

  • Le référencement naturel

    Le site doit avant tout attirer du trafic, mise en lumière des mots-clés de l’activité et de l’entreprise.

  • Le design

    Création de l’univers visuel en concordance avec les valeurs de l’entreprise, en veillant à ce que le site soit agréable à l’œil et confortable à visiter.

     

Étape 3 : Finalisation 

 

  • Lancement du site en ligne

    Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le site est mis en ligne.  

  • Statistique/Analyse

    Statistiques de trafic et positions sur Google font l’objet d’un suivi quotidien.

  • Le suivi personnalisé

    Suivi technique et mise à jour des fonctionnalités. Évolutions de votre service de réservation, changements de tarifs … Toute modification ou ajout futur est réalisée sur simple demande ( facturé à l’heure ). 

 

Étape 1 : Entretien avec le client

 

  • Le portfolio

    Artiste ? Musicien ? Photographe ? Le site sera destiné plutôt a la présentation ? À la revente d’objets ou autre ?

     

  • Particulier/Professionnel

    Qui êtes vous ? Qui sera la cible visée ? Dans quel but ? Les bénéfices d’usage pour les visiteurs ?

  • L’image et la communication

    Quelles valeurs véhiculez-vous ?  Que faut-il mettre en avant ?

     

Étape 2 : Réalisation

 

  • Nom de domaine et hébergement

    Choix de l’adresse de votre futur site web et de son extension ( .com, .fr … ). Conseil adapté dans le choix du plan d’hébergement.

  • La page d’accueil

    L’enjeu ? Que le premier contact avec le visiteur soit un succès. Photographie mise en avant, structure choisis avec soin, votre portfolio vous représentera.

  • Design

    Création de l’univers visuel et de la charte graphique, en veillant à ce que le site soit agréable à l’œil et confortable à visiter.

     

  • Le référencement naturel

    Le site doit avant tout attirer du trafic, mise en lumière des mots-clés de l’activité.

 

Étape 3 : Finalisation

  • Lancement du site en ligne

    Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le site est mis en ligne.

     

  • Statistique/Analyse

    Statistiques de trafic et positions sur Google font l’objet d’un suivi quotidien.

     

  • Le suivi personnalisé

    Suivi technique et mise à jour des fonctionnalités. Toute modification ou ajout futur est réalisée sur simple demande ( facturé à l’heure ).

Étape 1 : Entretien avec le client

 

  • Le blog/magazine

    Pourquoi voulez-vous créer un blog ? Quels sont vos objectifs ? Souhaitez-vous générer un retour sur investissement quelconque ? Est-ce que vous envisagé la création d’un site vitrine/e-commerce … avec une partie dédié au blog de votre activité ?

  • Particulier/Professionnel

    Qui êtes vous ? Qui sera la cible visée ? Dans quel but ? Les bénéfices d’usage pour les visiteurs ?

  • L’image et la communication

    Quelles valeurs véhiculez-vous ?  Que faut-il mettre en avant ?

  • Rythme de publication

    Souhaitez-vous être le rédacteur et gestionnaire du blog par la suite ?Combien de temps pouvez-vous allouer à la gestion et l’animation de votre blog ?

Étape 2 : Réalisation

 

  • Nom de domaine et hébergement

    Choix de l’adresse de votre futur blog et de son extension ( .com, .fr … ). Conseil adapté dans le choix du plan d’hébergement.

  • L’organisation/structure des contenus

    Création des structures de pages et articles du blog, intégration de la meta ( commentaires, catégories … ). 

  • Le référencement naturel

    Le blog/magazine doit avant tout attirer du trafic, mise en lumière des mots-clés de l’activité et/ou de l’entreprise.

  • Le design

    Création de l’univers visuel en concordance avec vos valeurs ou celles de l’entreprise, en veillant à ce que le blog soit agréable à l’œil et confortable à visiter.

Étape 3 : Finalisation

 

  • Lancement du blog en ligne

    Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le blog est mis en ligne.

  • Statistique/Analyse

    Statistiques de trafic et positions sur Google font l’objet d’un suivi quotidien.

  • Le suivi personnalisé

    Suivi technique et mise à jour des fonctionnalités. Toute modification ou ajout futur est réalisée sur simple demande ( facturé à l’heure ).

 

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